Comment choisir son nom de marque ? - Graphiste designer -
7141
post-template-default,single,single-post,postid-7141,single-format-standard,bridge-core-2.1.8,, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,qode-content-sidebar-responsive,qode-overridden-elementors-fonts,qode-theme-ver-20.5,qode-theme-bridge,qode_advanced_footer_responsive_1000,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-27,elementor-page elementor-page-7141

Comment choisir son nom de marque ?

01 – Qui êtes-vous ?

La première étape et sûrement la plus compliquée c’est de se connaître soi-même. Dans cet instant de création d’entreprise, il est important de se poser et de se demander alors « quelles sont mes valeurs? », « qu’est-ce que je veux apporter à mes clients ? », « quelle est ma valeur ajoutée? ». Cela va vous paraitre un peu basique et logique vous me direz mais on y pense pas forcément au premier abord. On va tout de suite chercher des noms « originaux », « modernes » qui « pètent » car on veut être LA personne qui sort du lot ! Comment choisir son nom de marque ?

_

02 – Brainstorming

Une fois ces questions précédentes en tête, je vous conseille de noter tous les mots qui vous passent par la tête susceptibles de vous ressembler. Pour l’instant l’idée est de vraiment poser tout sur papier, viendra ensuite la phase de « tri ». N’hésitez pas à mettre tout ce qui vous passe par la tête car cette étape vous aidera à y voir plus clair une fois que vous relirez vos mots. Je vous conseille de faire 2 brainstorming. Un premier concernant votre personnalité, votre caractère, vos valeurs. Puis, un second sur votre univers professionnel, les mots qui gravitent autour de votre métier.

_

03 – Synthèse

Maintenant la phase dont je vous parlait dite de « tri » est arrivée. Il est important de choisir des mots impactants et le plus parlant pour vous et selon votre corps de métier. Essayez de faire des jeux de mots ou des associations selon vos 2 brainstorming. L’idéal serait que grâce à cette technique vous puissiez au moins créer 2 voir 3 noms de marque qui vous colle à la peau. Et surtout après cela, sondez votre entourage pour qu’il vous apporte la réponse à la question « Est-ce que mon nom de marque vous parle ? ».

Je vous invite aussi à prendre du recul sur cette phase de création et à vous poser les bonnes questions telles que … : « Est-ce compréhensible par mon client ? », « N’est-ce pas trop long, trop court ? », « Trop difficile à lire ? », « Trop compliqué à designer ? »…

_

N’hésitez pas à m’écrire si vous vous demandez comment choisir son nom de marque efficacement. Je serais ravie de pouvoir vous aider également dans la phase de dépôt de marque. Comment choisir son nom de marque?

No Comments

Post A Comment