Création graphique, communication globale, webdesign sont autant de domaines qui demandent une expertise pour le bon développement d’une activité. Une solution : faire appel à un freelance pour effectuer ces tâches précises peut s’avérer très intéressant pour une entreprise…

 

01 : LE FREELANCE EST FLEXIBLE ET RÉACTIF

Le freelance gère ses propres plannings, et comme il est seul, il ne travaille que pour un nombre certain de clients pour lesquels il s’investit à 100%. Vous pouvez donc compter sur lui selon le rythme que nécessite votre projet, le freelance sera réactif et à l’écoute de vos exigences. Il saura vous apporter des garanties pour un pilotage de projet optimisé. Souvent dans une société le temps se perd entre l’attente de validation de projets et la hiérarchie, l‘échange avec le freelance se détermine plus facilement. Les allers-retours client et les modifications de projets se réalisent rapidement et le freelance a la capacité d’être particulièrement réactif.

02: LE FREELANCE EST UN EXPERT CRÉATIF

Le but de faire appel à un indépendant est que vous pourrez lui demander une compétence précise dans un secteur particulier, pour une mission courte (ou pas!). Il apportera donc à votre équipe un regard neuf et objectif, voire des pratiques différentes qui donnent encore plus de valeur à votre travail. Il saura prendre du recul sur votre communication et vous donnez des billes si votre stratégie de communication s’essouffle. De plus, le freelance s’adapte à toute sorte de domaines et pourra vous apportez une nouvelle image de marque créative et originale, peu importe l’univers de votre entreprise. Le freelance est en premier lieu un expert dans son (ses) domaine(s) d’activité. Il a travaillé dans des univers professionnels différents et sur des missions variées, où il a pu mettre en œuvre ses compétences.

03 : LE FREELANCE PROPOSE DES TARIFS COMPÉTITIFS

Pour une société, travailler avec un indépendant est rentable car cela permet au recruteur de répondre à un besoin à un instant T sans lui ajouter les formalités liées à une création de poste. En signant un simple devis avec un freelance, l’entreprise aura moins de charges. Le freelance ne facturera à l’entreprise que le tarif de sa mission. De plus, le freelance proposera des tarifs attrayants du fait qu’il ai moins de coûts à supporter étant à son compte. Pour finir le freelance aura plus de facilité à s’adapter aux contraintes tarifaires qu’il prendra en compte dès la création du devis. Il pourra adapter son offre selon la demande spécifique de l’entreprise, le tout est qu’ensemble les deux partis puissent s’accorder pour une collaboration durable et de confiance.

04: LE FREELANCE A UNE SEULE MOTIVATION : LA SATISFACTION CLIENT

Pour un salarié, la satisfaction du client est également importante. Mais c’est encore plus vrai pour le freelance qui travaille seul et par conséquent qui ne compte que sur la satisfaction et la fidélité de sa clientèle. La satisfaction client reste sa priorité car chaque mission va devenir une référence de travail contribuant à sa notoriété. L’objectif du freelance est d’instaurer un bon rapport avec ses clients dans le but de retravailler avec eux. Un projet réussi est non seulement un challenge gagné, mais également la meilleure publicité qu’il puisse faire de son travail. Un freelance s’avère être un excellent partenaire de travail car il prend chacune de ses missions à cœur et offrent toujours une expertise pointue à son client.